Revenir au site

Beneylu : Espace numérique de travail

Le choix de l'école Petit Génie

· Beneylu,Espace numérique,Conseils

L'ENT Beneylu est accessible sur le web à partir d'un ordinateur ou d'une tablette. Le site réunit des applications pour l'école primaire dans le but d'accompagner les élèves, les professeurs, les parents et l'administration au cours de chaque étape de la vie scolaire. Cet article, présente brièvement l'outil informatique et fournit quelques explications sur le processus de connexion.

Les classes virtuelles permettent aux membres de la classe de réviser, d'approfondir les connaissances acquises, mais aussi de communiquer. C'est un outil qui permet de centraliser l'ensemble des données informatiques d'une classe tout en gérant, de manière sécurisée, les flux de communication qui en émergent.

Les applications "Messagerie" et "Carnet de liaison" assure la correspondance entre les professeurs et les parents. La dernière, en plus d'informer les parents des prochaines activités éducatives, requiert l'approbation des parents par un système de signature électronique.

L'application "Cahier de texte" est un outil de planification quotidienne du travail réalisé en classe. Il rend possible également la mise en ligne de contenus et d'activités destinés aux élèves afin qu'ils puissent approfondir et valider les connaissances assimilées en classe.

Pour utiliser tous ces outils, il suffit de vous connecter à l'adresse suivante avec les identifiants et les mots de passe qui vous ont été fournis par les enseignants ou l'administration.

Sous l'onglet "Avec mon identifiant", inscrire votre identifiant et votre mot de passe pour accéder à l'espace numérique de travail. Une fois connecté et s'il s'agit de votre première inscription, le système vous demandera de changer votre mot de passe pour garantir la sécurité de vos futurs connexions.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK