Revenir au site

Fermeture de l'école Petit Génie

A partir du 16 mars et pour une durée indéterminée

· Annonces

L'organisme de tutelle de Petit Génie a décrété la fermeture des établissements sous son autorité.

A compter du 16 mars les sites de l'école seront fermés pour une durée indéterminée.

La communication avec les parents continue d’être assurée par Slack et courriel.

C’est par ce biais qu’ils seront tenus informés de la date de reprise normale des cours.

Les enseignants transmettront également sur Slack, conseils, documents et liens pour que les enfants puissent suivre le programme scolaire à la maison.

Jusqu'à présent l'administration avait pris des mesures d'hygiène pour protéger les élèves. Ces mesures continueront à être appliquées jusqu'à ce que le coronavirus ne soit plus considéré comme une menace par les autorités.

1. Désinfection et nettoyage :

  • Des solutions hydroalcooliques sont à disposition des élèves dans chacune des classes et dans divers points stratégiques de l’école (entrée principale, notamment) Chaque enfant les utilise préalablement à son entrée en classe, le matin.
  • Le nettoyage global et en profondeur des salles de classe est effectué chaque jour, selon un protocole adapté à la situation actuelle.
  • Le prestataire transport a réalisé une désinfection générale des bus dont les hôtesses et chauffeurs ont reçu pour consigne de désinfecter après chaque voyage les appuie-têtes, les accoudoirs, les poignées et ceintures de sécurité. Enfin, une solution hydroalcoolique est utilisée par les enfants dès leur accueil dans le bus.

2. Une information régulière dans toutes les classes est donnée par les professeurs, rappelant les mesures d’hygiène et un affichage est en place depuis plusieurs semaines

3. Depuis la rentrée de mars, les parents ne pénètrent plus dans l’école et laissent leurs enfants sous la responsabilité du personnel de l’école à la porte principale. Il en est de même lors de la sortie de l’école, après le repas de midi ou en fin de journée, où, attendant à la porte principale, ils se voient remettre leur enfant par le même personnel. Au seuil de l’école, les enfants se lavent les mains avec une solution hydro-alcoolique avant de rentrer en classe. Bien entendu, les mesures d’hygiène habituelles qui revêtent un caractère crucial en période de crise (lavages des mains après une activité, après le passage aux toilettes et après la récréation, avant et après la cantine et les collations du matin et de l’après-midi) sont strictement respectés.

L'administration espère que cette situation sera de courte durée et que les élèves pourront très bientôt revenir à l’école.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK