Revenir au site

La peur chez les enfants

S’exercer à bien sauter

· Conseils,Psychomotricité,Eveil

Caroline de Biolley, ergothérapeute à l'école Petit Génie, partage ses trouvailles du web. Les enfants affrontent des peurs diverses qui révèlent parfois de l'imaginaire et parfois de la réalité de leur environnement. Ci-dessous, une infographie qui présente l'apparition de celles-ci en fonction de l'âge de l'individu.

Il convient de rappeler que la peur est une émotion primaire indispensable à la survie, il ne s'agit pas de la combattre ou de la refouler. Comme expliqué dans l'article cité ci-dessous, en éprouver certaines est nécessaire à la construction de l'enfant. Il faut se poser des questions si les craintes persistes. Lire "Quand l'enfant à peur" sur le site Sciences Humaines pour connaître l'avis de la psychologue Mandy Rossignol sur le sujet.

Pour bien faire face à nos appréhensions, dont celles liées au corps, à la perte d'appui, à et la chute, il est important de développer ses capacités motrices. Le saut, par exemple, peut être une activité physique impressionnante pour un enfant. Pour s'entrainer, rien de mieux que de sauter en suivant les conseils de l'instructeur dans la vidéo suivante.

Nous rappelons que si les parents s'interrogent sur la psychomotricité de leur enfant, ils peuvent prendre l'initiative d'un rendez-vous auprès de Caroline.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK