Revenir au site

3 juin 2020 : réouverture de l'école

Accueil, répartition des élèves, mesures de sécurité sanitaire

· Vie de l'école,Annonces

Depuis que l'organisme de tutelle de l'école a décidé que les établissements sous son autorité devaient reprendre, la direction, le personnel administratif, le personnel enseignant, les assistantes et le personnel de service se sont mobilisés pour que les élèves soient accueillis dans les meilleures conditions de confort et de sécurité sanitaire possibles.

Depuis le 3 juin, l'accueil des enfants se fait dans les locaux de Ayhan Sokak y compris pour les TPS selon les horaires suivants pour éviter qu’il y ait trop de personnes en même temps aux abords de l’école :

  • 8h45 – 9h15 : GS (Grande Section)
  • 9h15 – 9h45 : MS (Moyenne Section), PS (Petite Section), TPS (Très Petite Section)
  • Il est demandé de respecter strictement ces horaires

Mesures de sécurité sanitaire

Les adultes autres que ceux employés par l’école ne peuvent pas entrer dans l’enceinte de l’école et pour des raisons de distanciation, les classes seront séparés en deux groupes.

A la sortie de l’école, à 12h15 pour les enfants en demi-journée, 16 heures pour la journée complète, sauf le vendredi à 15 heures, les enfants sont remis à la porte extérieure où il est demandé de les attendre équipés d’un masque ou en respectant la distanciation sociale. Il est précisé que le transport scolaire par la société de Semra ne fonctionne pas jusqu’à nouvel ordre.

Conformément au règlement intérieur de l’école, l'enfant ne doit apporter aucun objet personnel de la maison, ni doudou, ni jouet, ni livre…

Les conditions précisées dans le document émanant du Ministère de la Famille, du Travail et des Affaires sociales, sont strictement respectées : prise de températures, distanciation quel que soit le lieu, (classe, cantine, jardin…), lavage des mains, port du masque pour les adultes, désinfection et aération fréquentes des différentes pièces de l’école, des poignées de porte, des interrupteurs, des meubles, des jeux et jouets, une tenue vestimentaire distincte de celle de la maison est de rigueur tant pour les enfants que pour les personnels enseignants et assistantes… Le personnel de service a été formé pour répondre à ces nouvelles obligations d’hygiène rigoureuses.

L'école se réjouit de pouvoir accueillir à nouveau ses élèves et de leur permettre ainsi de poursuivre leur apprentissage dans des conditions un peu plus habituelles. Elle est persuadée qu’avec l'aide des parents elle parviendra à faire que cette période de reprise de l’école se passe de la meilleure manière possible.

L’école n’oublie pas la grande majorité des enfants qui restent à la maison et propose quotidiennement de la TPS à la GS, une activité différente chaque jour via Zoom. Un programme Padlet est adressé hebdomadairement aux parents. De plus, une lecture d’album est mise en place une fois par semaine et des cours de turc ont lieu pour les MS et les GS.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK