Revenir au site

Orthophonie à Petit Génie

Présentation de Müge Aytekin

· Vie de l'école,Eveil,Ortophonie

Bilingue en français et en turc, diplômée de l'Université Sorbonne-Nouvelle à Paris puis de la Haute École de la Province de Liège en Belgique, Müge exerce aujourd'hui à Istanbul.

Elle intervient à l'école Petit Génie pour aider les enseignants à guider les enfants sur la voie de leur développement du langage. Elle propose des activités dans le but de stimuler et de permettre le développement de la parole, de la voix, du langage oral, du langage écrit mais également du domaine des logico-mathématiques. Pour atteindre ses objectifs, elle anime des séminaires auprès de l'équipe pédagogique de l'école.

Formée aux thérapies manuelles appliquées en orthophonie, elle peut être amenée à intervenir auprès des enseignants. Alors, des techniques de maîtrise et d'adaptation vocales leurs sont proposées. Cela leur permet de préserver leur voix mais également d'attirer plus facilement l'attention des enfants.

Le risque d'apparition d'aphonie (nodules, polipe...) voire de douleurs dues à la mauvaise utilisation de l'instrument vocal est nettement diminué grâce à la pratique de ces techniques. La prévention est nécessaire dès l'entrée en école maternelle. Müge Aytekin intervient auprès des enfants ayant des difficultés afin de mettre en place des mesures d'adaptation en classe. Elle peut rencontrer les parents afin de les conseiller voire de les orienter pour le bien-être et la réussite scolaire des enfants.

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK